Empowering decisions for a safe path forward

myPlan Canada is a free app to help you with your safety and well-being if you have experienced abuse from current or past spouse, partner, boy/girlfriend. It’s private, secure, personalized, & backed by research.

It’s personalized for your situation

Everyone deserves to be safe in their partner relationship, and every situation is different. The myPlan Canada app can help you identify, navigate, and find supportive resources for a range of relationship abuse concerns that fit with your unique situation.

Women’s safety in women’s hands

Access myPlan from the privacy of a phone, tablet or computer, anytime that works for you. Work through some or all sections to get detailed information and tips or find quick resource links. Use it once or often – it’s up to you.

Endorsed by women from many backgrounds

Whether with their partner or separated, most women said that an earlier version of myPlan helped them understand their risks and options and make better decisions about reaching out for help.

95% of women said they would recommend it to other women

I found this very helpful because it was non-judgmental. Like there were no excuses, but it wasn’t attacking, it was just do it, go through it and then look at what you are left with, just look at it.

It was like somebody was there with me …. but it still allowed me to come to those decisions on my own. ... It was more powerful in the end than listening to someone say ‘well you know that’s really not love.

A tool for health and social service providers

myPlan Canada is a tool that women experiencing intimate partner violence can use to help them make decisions about their safety, health and well-being. Accessible through a discreet and confidential smartphone app (or web-based tool), myPlan Canada is designed with diverse women’s needs and concerns in mind – whether they are dealing with abuse on their own and looking for help or already accessing services. It’s not meant to replace the expertise of health and social service providers but can be used in conjunction with services.

Service providers can use myPlan Canada with women to:

Providers can introduce myPlan to women as a resource they can use on their own or walk through it (or parts of it) with women. Whether you support women in person or virtually, myPlan Canada can complement or extend the work you do!

How it Works

Learn how the apps work.

Our Story

Learn more about the science of decision aids and meet the research team behind myPlan.

Questions?

If you have questions or feedback about myPlan Canada, please contact us.

Le site myPlan Canada sera disponible en français vers la fin de 2020.

Faciliter la prise de décision pour un avenir sûr

myPlan Canada est une application gratuite destinée à vous aider à assurer votre sécurité et votre bien-être si vous avez subi la violence d’un conjoint, partenaire ou petit ami actuel ou ancien. L’outil est privé, sécurisé, personnalisé et fondé sur la recherche.

L’application est personnalisée en fonction de votre situation

Chacune de nous mérite d’avoir une relation sécuritaire avec son partenaire; chacune de nos situations est différente. L’application myPlan Canada peut vous aider à repérer des ressources de soutien qui correspondent à votre situation particulière et à les exploiter afin de résoudre divers problèmes de violence dans vos relations.

La sécurité des femmes entre les mains des femmes

Accédez à myPlan dans le cadre confidentiel d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur quand cela vous convient. Parcourez une ou toutes les sections pour obtenir des informations détaillées et des conseils ou pour trouver des liens vers des ressources rapides. Utilisez l’application une fois ou souvent – c’est à vous de choisir.

Approuvée par des femmes d’horizons divers

Qu’elles vivent avec un partenaire ou soient séparées, la plupart des femmes ont affirmé qu’une version antérieure de myPlan les avait aidées à comprendre leurs risques et options et à prendre de meilleures décisions pour demander de l’aide.

95 % des femmes ont déclaré qu’elles recommanderaient myPlan à d’autres femmes

« J’ai trouvé myPlan très utile parce qu’aucun jugement n’est porté. Pas d’excuses, mais pas d’objections non plus : fais-le, passe à travers, puis regarde où tu en es, et penses-y bien. »

« C’était comme si quelqu’un était là avec moi... mais j’ai quand même pu prendre des décisions par moi-même. En fin de compte, c’était plus puissant que d’écouter quelqu’un dire : “tu sais, ce n’est vraiment pas de l’amour”. »

Un outil pour les prestataires de services sociaux et de santé

myPlan Canada est un outil pour aider les femmes victimes de violence conjugale à prendre des décisions concernant leur sécurité, leur santé et leur bien-être. L’application discrète et confidentielle pour téléphone intelligent (ou outil web) qui donne accès à myPlan Canada est conçu en tenant compte des divers besoins et préoccupations des femmes, et ce, qu’elles cherchent de l’aide tout en faisant face à la situation par elles-mêmes ou qu’elles accèdent déjà à des services de soutien. Bien qu’elle ne remplace pas en aucun cas l’expertise des prestataires de services sociaux et de santé, elle peut être utilisée conjointement avec leurs services.

Les prestataires de services peuvent se servir de myPlan Canada dans leurs interventions auprès des femmes pour :

Les prestataires peuvent présenter myPlan aux femmes comme une ressource à utiliser par elles-mêmes ou à parcourir (en tout ou en partie) avec d’autres femmes. Que vous souteniez des femmes en personne ou en ligne, myPlan Canada peut apporter un complément à votre travail ou étendre vos activités!

Fonctionnement

Apprenez comment fonctionne l’application.

Notre Parcours

Découvrez la science des aides à la décision et rencontrez l’équipe de chercheuses à l’origine de myPlan.

Des Questions?

Si vous avez des questions ou commentaires sur myPlan Canada, n’hésitez pas à communiquer avec nous.